Le dojo de Candiac a vu le jour en 1975, à l’initiative de Jean-Pierre Lazure et de Normand Théoret et grâce à la collaboration de l’administration municipale de la Ville de Candiac.
La classe de l'école de karaté Candiac en 1979
Daniel Alexander, Normand Théoret et François Théoret en 1979
François Théoret et Jean-Pierre Lazure en 1980
Plus de trente ans plus tard, l'école de karaté Candiac a maintenant une identité, un style et une orientation qui lui sont propres. Les préceptes, la philosophie et les techniques de base de l'académie sont de style shorin-ryu, avec des influences des styles shotokan et sankukai qui se font surtout sentir dans les katas de base et l'approche pédagogique des professeurs. L'école vise à former des karatékas responsables qui puissent enseigner à leur tour un art présenté avant tout comme un sport; un sport qui implique un rituel et le respect des arts martiaux.
Malgré de modestes dimensions, l'école de Candiac a néamoins formé plusieurs ceintures noires, dont quelques-unes se consacrent aujourd'hui à son enseignement.
Les élèves de l'école ont trouvé dans le karaté un heureux complément aux études, au travail, à leur mode de vie. L'école de Candiac n'est
pas supérieure ou inférieure aux autres écoles de karaté, elle représente tout simplement une méthode d'enseignement différente qui a pris forme avec le temps et qui répond à un besoin de notre société.
Diaporama créé pour les 30 ans de l'école, présentant les ceintures noires qui ont graduée avant 1996